ACTUALITES

Récurrence des catastrophes à Kaolack: Mariama Sarr réceptionne 6 poteaux pour remplacer les bouches d’incendie

Publié

on

Kaolack à l’instar de plusieures grandes agglomérations du Sénégal n’a pas échappé ces dernières années à la récurrence d’incendies surtout au niveau des différents marchés de la ville. La dernière en date c’est celle qui a ravagé le 15 août dernier une partie du marché central après avoir fait 500 sinistrés qui ont perdu équipements et marchandises. Pour lutter efficacement contre ces incendies le maire de la ville madame Mariama Sarr a commandé 6 poteaux d’incendie en remplacement aux bouches d’incendie difficiles d’accès en cas de catastrophe
 C’est ce matériel d’une valeur de plus 12 millions financés sur fond propre par la commune de Kaolack qui a été réceptionné hier. Un grand ouf de soulagement pour les commerçants et autres populations kaolackoises qui n’ont pas manqué d’apprécier à sa juste valeur ce geste utile de madame le maire.
D’ailleurs Mariama Sarr qui avait à ses côtés le préfet, ses plus proches collaborateurs et les responsables des commerçants n’a pas manqué d’insister sur l’importance de ces poteaux qui permettent aux sapeurs-pompiers de maîtriser très rapidement les dégât en accédant plus facilement à l’eau. Cependant la mairesse de Kaolack n’a pas manqué d’inviter les populations à veiller de façon particulière à ce matériel dont l’utilité est incontestable et qui a été une forte demande. A noter que ce matériel réceptionné constitue une première phase. Car toujours de l’avis de Mariama Sarr d’autres poteaux d’incendie viendront s’ajouter à ceux-ci et seront installés à divers endroits de la ville.
En prenant la parole le commandant de la 18e compagnie des sapeurs-pompiers de Kaolack, le lieutenant Charle Mohamed Sonko s’est félicité de ces installations de poteaux d’incendie dans la commune. Selon lui ces instruments seront d’une grande utilité dans le cadre de leurs fitures interventions. Mais pour leurs actions soient plus efficientes il faudrait au préalable que les commerçants et autres acteurs économiques évitent de construire aux alentours de ces poteaux comme ce fut le cas avec les bouches d’incendie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS