ACTUALITES

Bfem 2024 à Kaolack: Les autorités satisfaites du bon début des examens

Publié

on

Les épreuves du Brevet de fin d’études moyennes (Bfem) ont démarré ce 22 juillet sur l’étendue du territoire. À cet effet, une délégation de l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaolack a fait une descente dans quelques centres d’examen pour s’enquérir du début des examens du Bfem, a constaté sur place Kaolack Infos.

Dans la region de Kaolack, 12.974 candidat répartis dans 99 sont a la recherche de leur diplome d’entrer dans le cycle secondaire, au lycée.

Selon le Secrétaire général de l’IEF Kaolack département, Amadou Souara, le département compte 4 180 candidats répartis en 36 centres dont 1 à Banjul. A l’en croire, 503 correcteurs, 377 surveillants, 77 secrétaires et 35 chefs de centre ont été mobilisé.

Il souligne que l’examen se déroule normalement et les autres collègues sont sur le terrain pour assurer la supervision. Une occasion pour lui de remercier et féliciter le personnel et partenaires sociaux qui ont participé à la bonne organisation du BFEM.

Pour ce qui est de la commune de Kaolack, 3 991 candidats dont 2 558 filles répartis dans 24 centres composent. 733 enseignants sont mobilisés dont 312 secrétaires, 324 correcteurs. Les présidents du jurys sont aux nombres de 24 assisté de deux autres secrétaires, a fait savoir Assane Badji, Sécrétaire général de L’IEF Kaolack commune avant de preciser que « certains centres inondables ont été délocalisés… ».

Pour cette année, ‘des circulaires ont été partagé sur l’utilisation du numérique dans les centres. Les élèves et les parents d’élèves ont été suffisamment sensibilisés sur l’interdiction des téléphones portables dans les centres d’examen’, a conclu Bara Gueye, Coordinateur Régional de l’association des parents d’élève de Kaolack.

ND.M.G/KAOLACKINFOS

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS