ACTUALITES

Magal 2024 / Des embouteillages à Kaolack: Conducteurs et passagers se plaignent…

Publié

on

Les embouteillages sont beaucoup plus présents à l’approche des grands événements comme la fête de Tabaski, du Magal de Touba, du Mawloud…, durant lesquels, chacun cherche à rejoindre le lieu de fête, occasionnant ainsi des allers-retours à longueur de journée.

Alors qu’on est à quelques heures du grand Magal de Touba, ces mêmes embouteillages à ne pas en finir encombrent la route nationale N°1 de Kaolack, a constaté Kaolack Infos.

Un phénomène que n’apprécie guère la population. « Vraiment l’État doit multiplier ses efforts pour en finir ou minimiser autant que possible ce problème qui nous cause du tort à nous tous », a souligné un passager, en route pour Touba.

La majeure partie se plaigne des heures perdues, d’autres d’un carburant en l’air. « C’est vraiment ennuyant et frustrant de perdre des heures et du carburant pour rejoindre son lieu de travail qui est seulement à quelques kilomètres de chez soi, on rencontre également le même problème pour rentrer chez nous. Comment faire pour ne pas arriver en retard ? » a affirmé tristement un conducteur.

Le même constat s’est fait à Dakar qui est victime d’embouteillages au quotidien ainsi que dans les autres zones centres du Sénégal.

À noter aussi que ces embouteillages sont souvent sources d’accidents, de la pollution de l’air, etc. Ainsi la nécessité de créer de nouvelles routes et de refectionner les routes secondaires se pose.

Djeynaba DIALLO (Stagiaire)

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS