ACTUALITES
Kaolack: Les sportifs expriment leur mécontentement vis-à-vis des autorités et réclament l’ouverture du stade Lamine Gueye
Le football kaolackois au bord de la faillite. Voilà ce qu’affirme le Président de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) de Kaolack qui, à l’occasion d’un entretien avec la presse, estime que la ville de « Mbossé » est confrontée à un manque criard d’infrastructures sportives.
Une situation qui risque de pénaliser le sport en général et le football en particulier. « Nous déplorons le manque criard d’infrastructures sportives à Kaolack, les sportifs sont mécontents des autorités. Depuis deux ans, le stade Lamine Guèye de Kaolack est en travaux, freinant ainsi les activités sportives dans la région. Cette situation est anormale. Deux ans que nous n’avons pas organisé des activités de navetanes et cela tue le football Kaolackois », a-t-il déploré.
Selon Monsieur Diouf, le pire dans cette situation est que les clubs civils ne disposent pas de terrain pour s’entraîner ou jouer leur compétition. Aussi, ces clubs manquent de moyens pour se doter d’un budget leur permettant de se prendre en charge à l’occasion des matchs à domicile joués à Kaffrine.
Le président de l’ODCAV de Kaolack n’a pas manqué de lancer un appel et d’interpeller les autorités sur cette situation. « J’invite les autorités compétentes à intervenir le plus rapidement possible pour l’ouverture du Stade Lamine Guèye de Kaolack afin de permettre à la jeunesse kaolackoise de s’épanouir et de participer au développement du football kaolackois ».
Insa Diouf invite également la mairie de Kaolack « à l’accélération des travaux du stade municipal et mieux à l’instar des stades municipaux de Bambey, Mbacke et autres… ».
Pour conclure, il promet d’autres initiatives si le problème n’est pas résolu.
Dieynaba DIALLO (Stagiaire)