Connect with us

ACTUALITES

Aminata Touré nommée Haut Représentant par le Président BDF: « Une nomination amplement méritée », selon les femmes de MIMI

Publié

on

Madame Aminata TOURE a été nommée mardi, Haut Représentant du président de la République. Dans un communiqué de presse, la Coordination des Femmes du Mouvement pour l’Intégrité le Mérite et l’Indépendance (M.I.M.I), a vivement remercié le Président Bassirou Diomaye Faye pour « cette nomination amplement méritée » de leur leader.

« C’est avec un immense plaisir que nous avons appris la nomination de Madame la Présidente Aminata TOURE au poste de Haut Représentant du Président de la République. Nous remercions vivement Le Président de la République, son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Le Premier Ministre Ousmane SONKO et l’ensemble des membres du Gouvernement pour cette nomination amplement méritée de Madame AminataTOURE, une femme compétente, travailleuse, dévouée, engagée, pour son cher pays. Que cette nouvelle mission soit une réussite totale pour un Sénégal Souverain, Juste et Prospère ».

Pour rappel, le Haut Représentant du Président de la République est une fonction clé au sein de l’État sénégalais. Ce poste est souvent confié à des personnalités ayant une expérience politique significative, leur permettant de représenter le chef de l’État dans diverses missions diplomatiques, politiques ou économiques (Le poste était occupé auparavant par Moustapha Niasse).

Le Haut Représentant agit comme un intermédiaire privilégié entre la présidence et d’autres institutions nationales et internationales, jouant un rôle crucial dans la communication et la mise en œuvre des politiques présidentielles.

FGS

ACTUALITES

Kaolack: Dr Alioune Diouf (MNPDS) rejoint le Pastef et soutient sa liste pour les législatives…

Publié

on

Dr Alioune Diouf, président du Mouvement National pour le Patriotisme et le Développement Social (MNPDS/ Fonk Sa Rèw), Les Vrais Patriotes, vient de rejoindre le Pastef, ce dimanche 10 novembre 20214. Dans la foulée, il annonce qu’il va accompagner la liste Pastef pour les législatives du 17 novembre prochain. Dans cette dynamique, il soutient qu’il a pris cette décision après une mûre réflexion avec sa base mais aussi répondre à la main tendue par Madame Amy Mara, investie dans la liste nationale de Pastef et membre active de la dite parti à Kaolack.

« Le Sénégal est à la croisée des chemins, le 17 novembre le peuple doit élire ses représentants à l’assemblée nationale, une institution très importante dans la marche du pays.
Le président de la république et son gouvernement ont besoin d’une majorité au sein de cet hémicycle pour donner corps au référentiel ‘Sénégal 2050’ et pour gouverner ce pays dans la paix, dans la sérénité et dans la stabilité. Le slogan ‘Jub Jubbal Jubbanti fait partie de ce qui m’a motivé à soutenir le Pastef. Et dès aujourd’hui, je ne vais ménager aucun effort pour la victoire du 17 novembre tout en invitant mes responsables, militants et sympathisants et les populations à faire de même pour le développement non seulement du Sénégal mais également de notre cher Kaolack », a déclaré Dr Diouf.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Thiomby: Alexandre Ngom reçoit la visite de Mimi Touré et promet une large victoire de Pastef dans la commune

Publié

on

Le maire de la commune de Thiomby, par ailleurs président du mouvement « Dollel Taxawu Askan Wi », Alaxandre Ngom a reçu, samedi, la visite de la haute représentante du Président de la République, Aminata Touré. La rencontre qui s’est tenu dans la commune de Thiomby plus précisément dans le village de Khalambass, a enregistré la présence des responsables, militants et sympathisants du maire. Ainsi, Mr Ngom a promis une large victoire à la liste Pastef au soir des élections législatives du 17 novembre prochain. Satisfait et assurée, Madame Aminata Touré a promis de porter haut les doleances de cette commune située dans le département de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Législatives / Kaolack: Bassirou Ba (Union Nattal Kaw Gui) s’autoproclame candidat du monde rural

Publié

on

La tête de liste nationale de la coalition indépendante « Union Nattal Kaw Gui », était ce samedi dans les départements de Kaolack et Nioro pour rencontrer les populations. Bassirou Ba dit « Toucouleur Baye » dit avoir recueilli les besoins et autres préoccupations des populations notamment ceux des paysans qui, selon lui, sont en train de souffrir à cause de la mauvaise politique agricole du gouvernement. Ainsi, le candidat à la députation invite les populations à voter massivement pour la liste indépendante « Union Nattal Kaw Gui » pour que les populations du monde rural puissent « vivre dignement ».

Continuer la lecture

ACTUALITES

Le port, l’agriculture, les jakaratamen, les femmes etc: Les promesses d’Abdoulaye Sylla à Kaolack

Publié

on

Le leader de la coalition «And Bessal Senegal», Abdoulaye Sylla était à Kaolack dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives anticipées du 17 novembre prochain. Abdoulaye Sylla a recueilli les préoccupations des Kaolackois avant d’inviter le gouvernement à faire de leur priorités l’agriculture. «Développer l’agriculture pour assurer une autosuffisance alimentaire et tendre vers le développement doit être la priorité numéro un de ce pays», a t-il déclaré. «J’ai reçu les préoccupations des populations notamment celles des paysans qui sont en train de souffrir à cause de la mauvaise politique agricole du gouvernement. La priorité c’est l’agriculture. Il faut qu’il aie une autosuffisance alimentaire avant de parler de développement. Une fois à l’assemblée nationale, nous allons représenter dignement la population », a ajouté la tête de liste nationale de la coalition «And Bessal Senegal». À en croire, Kaolack est une zone carrefour qui a un capital économique énorme. « Nous avons le port de Kaolack qui doit être draguer et outiller afin de permettre aux jeunes d’avoir de l’emploi. La filière sel aussi doit être développée pour permettre aux populations d’en tirer bénéfice. Pour dire vrai Kaolack manque de tout. Dans chaque quartier, vous rencontrez des jeunes qui sont chauffeurs de moto «Jakarta» au moment où ces derniers ont leurs diplômes et expérience de travail. Ils doivent être accompagné et soutenu pour dépasser cette étape »,  a conclu Abdoulaye Sylla.

Continuer la lecture

Tendance