ACTUALITES
Sénégal: 9 nouveaux décès liés au coronavirus, 300 nouvelles infections et 43 malades en réa

Ce vendredi 22 janvier, sur 2 270 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 300 nouveaux cas de coronavirus. Les cas positifs sont répartis comme suit : 126 cas contacts, aucun cas importé et 174 cas issus de la transmission communautaire…
Les cas communautaires enregistrés viennent des localités suivantes :
Kaolack 25, Thies 14, Touba 10, Maristes 8, Richard Toll 8, Dakar Plateau 7, Diourbel 6, Tivaouane 6, Hlm 5, Kedougou 5, Popenguine 5, Medina 4, Ouakam 4, Ouest Foire 4, Koki 3, Guinguinéo 3, Amitié-3 2, Dahra 2, Bakel 2, Khombole 2, Kolda 2, Yeumbeul 2, Joal 2, Kebemer 2, Keur Massar 2Liberté-3 2, Liberté-5 2, Liberté-6 2,Nioro 2Nord Foire 2, Castors 1, Cité Alioune Sow 1, Cité Enseignant 1, Diofior 1Fass Mbao 1, Gibraltar 1Grand Dakar 1, Guediawaye 1, Hlm Grand Medine 1, Hlm Grand Yoff 1, Sicap Foire 1, Yarakh 1, Liberté-4 1, Malika 1, Mamelles 1, Mbacké 1, Niakhar 1, Parcelles Assainies 1, Passy 1; Pikine 1, Podor 1, Rufisque 1, Scat Urbam 1, Thiadiaye 1, Wakhinane, Nimzath 1, Zone A 1Zone de Captage Zac Mbao 1.
173 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
43 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux
09 décès ont été enregistrés ce jeudi 21 janvier 2021. L’état de santé des autres patients reste stable.
A ce jour, 24 209 cas ont été déclarés positifs, dont 20089 guéris, 561 décédés et 3 558 patients sous traitement.
ACTUALITES
Kaolack/ Arrêt de toute activité à la Télévision du Saloum : Les employés dénoncent une cessation brutale sans notification

La Télévision du Saloum (TVS) a arrêté ses activités de manière soudaine, provoquant l’indignation de ses employés. Ces derniers affirment n’avoir reçu aucune notification officielle annonçant la fermeture des locaux ou la fin de leurs contrats.
Les travailleurs réclament également deux mois de salaires impayés, une situation qu’ils jugent inacceptable.
« On nous a simplement informés que TVS était retirée de la TNT et que nous devions arrêter nos activités », témoignent-ils. Ce mardi 22 avril, les bureaux ont été fermés, les plateaux rendus inaccessibles, la régie et la salle de montage verrouillées. Les codes d’accès des équipements et des machines de montage ont également été changés.
Face à ce qu’ils considèrent comme une rupture abusive, les travailleurs se disent désemparés. Ils annoncent avoir entamé des démarches afin d’obtenir des réponses officielles et prévoient de tenir un point de presse dans les prochains jours.
Ndeye Maty Gueye
ACTUALITES
Kaffrine: Des dégâts maternels très importants dans un violent incendie au village de Mbane

Un violent incendie s’est déclaré, ce lundi, au village de Mbane dans la commune de Ndioum Ngainth, localité située dans le département de Malem-Hodar (région de Kaffrine). Il n’y aucune perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont énormes. Les flammes ont ravagé plusieurs concessions.
Selon une source, le feu a démarré vers 17 heures et a ravagé plus de 10 concessions et emporté des vivres, des dépôts de foin, entre autres dégâts. Le vent fort qui souffle depuis dimanche dans la région de Kaffrine serait à l’origine du sinistre, ajoute la source.
Les flammes ont été maîtrisées par les éléments de la 33ème compagnie d’incendie et de secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les véritables causes de l’incendie.
ACTUALITES
En partenariat avec Eiffage Concessions: Le maire de Khelcom Birame réceptionne un complexe sportif

Le maire de la commune de Khelcom Birame dans le département de Guinguinéo a procédé, ce lundi, à la réception des travaux de construction d’un complexe sportif multi fonctionnel. Construit dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise par Eiffage Concessions, ce joyau est évalué à plus de 15 millions de francs CFA.
Selon le maire Diaraf Ndao, ce parcours sportif est au plus grand bonheur des populations et des jeunes en particulier qui sont invités en faire bon usage. « Nous remercions notre partenaire qui a voulu nous accompagner dans le cadre de la RSE pour permettre à la jeunesse de cette localité de disposer d’une telle infrastructure sportive », a-t-il salué.
ACTUALITES
Kaolack: Les localités situées dans les zones de Kawil, Wack Ngouna, Ndoffane et Nioro privées de courant à cause d’un incident sur le réseau de distribution de la Senelec

Les localités situées dans les zones de Wack Ngouna, Kawil, Ndoffane et Nioro sont privées d’électricité à cause d’un incident sur le réseau de distribution de la Senelec, survenue ce lundi. Dans un communiqué parvenu à Kaolack Infos, la Senelec informe à ses clients que ses équipes techniques interviennent pour identifier et résoudre le plus rapidement le problème.
-
ACTUALITESil y a 8 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 3 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 3 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 6 mois
Officiel: Serigne Mountakha Mbacké fixe la date du Magal Porokhane 2025
-
ACTUALITESil y a 8 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA