ACTUALITES

Un SÉNEGALAIS S’IMMOLE PAR LE FEU

Publié

on

Ce Sénégalais ne pouvait plus supporter «la série de déboires et d’injustice», dont il s’est senti victime, en Mauritanie. Le nommé Abdourahmane Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait tenté de se donner la mort, en s’immolant devant les locaux de la Direction générale de la Douane mauritanienne. Ce, «pour réclamer ses droits», dit-il.

Son acte n’arrivera pas à terme, puisque des passants lui ont sauvé la vie. Il sera, alors, acheminé à l’hôpital de traumatologie et des grands brûlés de Nouackchott.

Dans EnQuête, on raconte que tout avait démarré en 2014. «M. Fall avait payé ses droits de douane, pour acheminer un container de viande en poudre vers le Danemark. Malheureusement, il va être interpellé puis incarcéré en 2015 pour émission de chèque sans provision dans le cadre du montant versé au Trésor public de Mauritanie», lit-on dans les colonnes du journal.

Dès sa sortie de prison, le Sénégalais est allé à la rencontre des autorités mauritaniennes pour leur expliquer ce qu’il en est.

Là, advient un jeu de ping-pong entre lui et ceux devant se charger de son dossier. Las de tout ça, il a préféré se brûler vif, pour que «justice soit faite», dit-il. Actuellement, on annonce qu’une enquête est ouverte par la Police mauritanienne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS