ACTUALITES
Coupe du Monde 2018
Encore le syndrome des dernières minutes
Au terme d’un match héroique livré à Ouagadougou, l’équipe nationale du Sénégal a concédé le nul face à des Burkinabé qui ont joué à 10 pendant un peu plus de 45 minutes.
Ce sont les Burkinabé qui ont ouvert la marque avant de se faire rejoindre par les lions qui, cette fois-ci en voulaient beaucoup plus par rapport au match aller de Dakar.
D’ailleurs, les Burkinabé qui comme à Dakar, avaient privilégié l’anti jeu causant des coups francs à tout bout de champ, se verront priver un de leurs éléments sorti pour 2 cartons jaunes (cumul de cartons). En seconde période, les Sénégalais allaient marquer un second but par Sadio Mané. Avec un avantage numérique, il ne restait au Sénégal que de conserver le résultat. C’était sans compter avec le coach Aliou Cissé qui, décidément n’a jamais imposé une stratégie de conservation payante.
Pour preuve, au lieu de renforcer l’entrejeu et la défense en faisant sortir Moussa Sow, il fit entrer Diao Baldé Kéita à quelques minutes de la fin du match. Ce qui devait arriver arriva, les Burkinabé égalisèrent suite à à un coup franc bien botté.