ACTUALITES

« Kaolack vient encore d’être sanctionnée par le Président Macky Sall »

Publié

on

« Depuis 2012, la région de Kaolack a été toujours favorable au président de la République, Macky Sall. Kaolack a montré son attachement au Chef de l’Etat en lui permettant de remporter toutes les élections. La dernière en date est marquée par les législatives de 2017 qui ont suscité un grand intérêt pour la coalition et une peur de perdre certaines localités, mais Kaolack a, comme à l’accoutumée, marqué son territoire avec la manière », telle est la première remarque du responsable politique de l’Apr de Kaolack, Ahmed Nasser.
Très remonté contre le quota qui est alloué à la région avec ses deux ministres (Mariama Sarr et Diène Farba Sarr), M. Nasser d’enfoncer le cou : « Il est temps de se poser la question de savoir ce que Kaolack a eu durant ces six années ? On va nous rétorquer que Kaolack a eu deux ministres, mais je pense que ceux qui se contentent de ces postes n’ont aucune ambition pour cette région. Et le comble vient d’arriver avec le nouveau gouvernement : on veut nous faire comprendre qu’on nous a laissé avec nos deux portefeuilles ministériels, mais pour les hommes avertis, Kaolack vient encore d’être sanctionnée malgré son écrasante victoire aux législatives de 2017. »
Une occasion pour lui de lancer un appel au patron de l’Apr : « Monsieur le Président, c’est le moment de vous dire que Kaolack attend toujours d’être servie. Ce qui s’est passé avec ce remaniement pour nous est un manque de reconnaissance vis-à-vis d’une région dont ses fils se sont toujours montrés loyaux et engagés à vos côtés. Sur le plan politique, c’est l’occasion de vous demander de redéfinir votre équipe politique à Kaolack, car c’est dans la division que nous avons gagné ces élections. Il est temps pour nous de savoir qui est qui et qui fait quoi, parce que cette division ne fait qu’affaiblir le parti d’autant plus qu’il y a des militants et responsables qui ne travaillent jamais avec des clans et cela freine leur élan dans la quête de suffrages ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS