ACTUALITES

12 Milliards pour l’autonomisation des couches vulnérables dans les régions de Kaolack, Dakar et Sédhiou

Publié

on

12 milliards de nos francs, c’est la rondelette somme que vient de dégager la coopération italienne et le gouvernement du Sénégal, pour lancer dans les régions de Dakar, Kaolack et Sédhiou, à travers le PADESS (Programme d’Appui au Développement Economique et Social du Sénégal). Un projet qui est venu se substituer au PIDES (Programme Intégré de Développement Economique et Social) qui est arrivé à terme.
C’est dans ce cadre que s’est tenu à la gouvernance de Kaolack, un Comité Régional de Développement qui aura permis aux autorités de la région, aux responsables du programme et aux différents acteurs et partenaires à la base, de partager et d’échanger sur le projet.
Le PADESS s’inscrit dans une perspective de consolidation et d’amplification des résultats du PIDESS dans les régionbs de Dakar et Kaolack, tout en élargissant ses interventions dans la région de Sédhiou, principalement et subsidiairement dans les régions de Thiès, Kolda et Fatick, en ce qui concerne le volet « Développement économie locale ».
La stratégie de mise en œuvre du programme s’adosse à une logique multi-acteurs et sur un transfère de responsabilité à travers le principe de subsidiarité et de faire-faire.
La cérémonie a été présidée par Babacar Bâ, l’adjoibnt gouverneur de la région de Kaolack en présence de la coordonnatrice du Programme Madame Diop née Aissatou Bâ, de la Directrice de la coopération Italienne, Madame ALexendra, ainsi que d’Ousmane Ka entre autres personnalités     
Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS