ACTUALITES

Assainissement de Kaolack : Diène Farba annonce un programme de 10 milliards

Publié

on

A Thioffack où le bassin est sorti de son lit, le ministre et sa suite ont été accueillis par une population dans le désarroi.
Diène Farba qui dit être venu dans la région pour se rendre compte de la situation et partager la souffrance des victimes, a annoncé l’élaboration d’un programme de 10 milliards de nos francs de la BOAD pour l’assainissement de Kaolack.
Ce programme, souligne-t-il, va résoudre les problèmes auxquels Kaolack est confrontée, notamment en termes d’inondation et de façon plus générale, en termes d’assainissement.
Après Thioffack, le ministre s’est rendu vers 13 heures ce mercredi, à Khakhoune où la situation est plus catastrophique. Dans cet ancien lac, la situation, cette année est pire que toutes les autres années. L’eau ayant débordé de toute part, a envahi toutes les maisons environnantes et la route nationale devenue impraticable.
Face à cette situation, le ministre a promis le renforcement de façon urgente, des moyens d’interventions pour, rapidement, pomper l’eau. Les sapeurs pompiers qui sont à pied d’œuvre, réclament des pompes de 500 mètres cubes/ heure.
Le ministre devra également se rendre à Sara, au chevet de la famille endeuillée par la mort du patriarche suite à l’effondrement du pan de mur.

Ndey Fatou THIAM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS