ACTUALITES
Après ses attaques contre le Maire Macoumba Diouf : Diouly Ndao mis en garde par les jeunes de Latmingué
S’il y a quelqu’un qui n’est plus à l’aise dans son propre fief, c’est bien le premier adjoint au maire de Latmingué, M. Diouly Ndao. Son tord aura été de s’attaquer au Maire de la commune, le Docteur Macoumba Diouf. Suffisant pour que le COJER, le MEER, le « JOM » et plusieurs autres mouvements de la localité le « remette à sa place » au cours d’un point de presse tenu à Latmingué.
Il faut rappeler que l’autre jour, M. Ndao devant des éléments de la presse Kaolackoise venus couvrir une réunion du comité de gestion du programme d’autosuffisance en moutons de tabaski (projet initié par le ministère de l’élevage) s’en était pris au maire Macoumba Diouf en le traitant de népotisme et de traitre entre autres qualificatifs.
Les jeunes de Latmingué, toutes obédiences confondues, se sont retrouvés ce lundi pour, disent-ils, apporter un cinglant démenti, à Diouly Ndao qui, selon eux, n’est qu’ « une taupe au service de cagoulards cachés dans le bois ».
Samba Kâ, coordonnateur du MEER et secrétaire général du conseil communal de la jeunesse, avertit : « quiconque s’attaque au Docteur Macoumba Diouf, nous trouvera sur son chemin ». Selon eux, cet avertissement ne s’dresse pas Diouly Ndao qui « ne représente rien dans la commune de Latmingué, mais à ses commanditaires ».
Sur la même lancée, Ababacar Mbaye du COJER et d’autres responsables de mouvement de jeunesse taxeront Diouly Ndao de farceur dont le seul souci est de se faire un nom au sein de l’APR.
En tout cas, les différents intervenants, n’ont pas manqué d’insister sur les qualités de responsable compétent, honnête et travailleur du Docteur Macoumba Diouf qui a complètement changé le visage de la commune de Latmingué placé sur les rampes du développement.
Pa Ibou Thiam