ACTUALITES

Communalisation de Médina Baye : Vers la mise sur pied d’un mouvement dénommé « Commune For Médina »

Publié

on

Babacar chadiya Sokhna secrétaire général des jeunes de l’AFP de Médina Baye et président fondateur de l’association « Samou sa Makane-Sénégal » a saisi la balle au rebond après la déclaration du Président de l’assemblée nationale Moustapha Niass d’être le premier souteneur de la communalisation de la ville sainte de Cheikh AL Islam El Hadji Ibrahima Niass.
Il compte mettre sur pied avec toutes les forces vives de la cité, sans obédience politique, un mouvement dénommé « COMMUNE 4 MEDINA » oui à la commune de Médina.
Monsieur sokhna, connu pour ses actions et son amour pour Médina Baye appelle tout le monde à intégrer le dit mouvement, (natifs, habitants, talibés, la diaspora) et à fédérer les énergies pour la réalisation d’un vœu de toute une population.
Il se dit certain de la bénédiction du Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass, de l’Imam Cheikh Ahmed Tidiane Aliou Cissé, du soutien sans faille de l’honorable député Mouhamed Khoureichi Ibrahima Niass, de toute la famille de Baye Niass, des notables qui n’ont qu’une préoccupation le bien-être de Médina.
Selon lui, vu la taille de sa population, son envergure, ses relations, les compétences reunies, entre autres lui permettront à travers une commune de régler définitivement le problème de l’assainissement, de la salinisation du sol et de la voirie.

Il est temps de doter Médina d’infrastructures dignes du nom, des routes goudronnées qui ceinturent la mosquée, les cimetières et une voie de dégagement Est qui facilitent l’accès à la ville qui accueille chaque année, des millions de pèlerins venus effectués le Gamou.
Un vibrant appel est lancé pour faire de Médina Baye une commune à la dimension internationale, à l’image de son fondateur Baye Niass.

Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS