ACTUALITES
Du pain impropre à la consommation saisi par le service d’hygiène de Kaola ck
Le service d’hygiène a procédé à des saisis ce matin dans la ville de Kaolack. En effet, le capitaine Atape Goudiabi et ses hommes ont intercepté des taxis et des motos « jakarta » transportant du pain destiné à la consommation. Ces aliments, étant impropre à la consommation, peuvent avoir de nombreux inconvénients sur la population.
Du pain sur les portes bagages, dans la malle arrière d’un véhicule, mais également dans des sacs, transportés par des taxis et des motos diakarta sont destinés à la consommation. Dans un état qui ne répond pas au respect de la règlementation des normes d’hygiène, ces aliments peuvent causer des conséquences très lourdes. Entre autre, les maladies que cela peuvent causer : la diarrhée, le cancer, la bilharziose…
Cependant, l’élève sous officier Madialé Sarr, dixit que « le service d’hygiène va continuer de sensibiliser la population et descendra sur le terrain, afin de veiller aux respects de la règlementation des normes d’hygiène ». Il appelle à la population à être plus vigilante afin de remédier ensemble, à ces genres de pratiques poursuit-il.
Le service d’hygiène compte redoubler d’effort et insister beaucoup plus sur la sensibilisation des gérants des boulangeries et des distributeurs de pain. Les miches de pain doivent être distribuées à travers des fourgonnettes certifiées, a-t-on relevé du coté du service d’hygiène qui mérite qu’on lui tire le chapeau.
Kunda Mohamed Junior.