ACTUALITES

Le gouverneur constate des hauts et des bas dans le démarrage

Publié

on

Accompagné de l’inspecteur d’académie, Madame Diallo, à l’inspecteur de l’enseignement et de la formation, le Gouverneur de la région a effectué une tournée ce lundi dans différents établissements scolaires de la commune de Kaolack.

Il s’agit pour le chef de l’exécutif régional, au premier jour de la rentrée scolaire, de rendre compte de visu de l’effectivité d’une bonne rentrée, dans un contexte « Oubi Tey-Diang Tey ».

Interpelé par les journalistes au terme de la tournée, le Gouverneur Al Hassane SALL a dit toute sa satisfaction par rapport aux conditions de préparation et exécution de cet événement majeur que constitue l’ouverture des classes. En fait le point, le gouverneur de la région qui était entour é de plusieurs de ses plus proches collaborateurs n’a pas manqué de remercier la communauté éducative, notamment les autorités académiques, le corps enseignant et les parents d’élèves.

Quant à l’inspecteur d’académie, il a souligné le déficit de professeurs au niveau de certaines écoles avant de faire le point des mesures d’accompagnement de certains établissements scolaires qui sont confrontés à la problématique des inondations. C’est le cas de l’école Ibrahima DIOUF, du nouveau lycée de Kaolack, du lycée Technique et de l’école Moustapha NDIAYE.

Il faut noter que le gouverneur et sa suite se sont rendus successivement à l’école Mahawa Sémou Diouf, Mboutou SOW, Moussa SOW, Valdiodio NDIAYE, Mbaba NDIAYE, Ngane Saer et le Groupe Scolaire la Lumière.

Kunda Mohamet JUNIOR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS