ACTUALITES
Incroyable mais vrai Wade promet de développer Kaolack
Venu présenter ses condoléances à Léona Niassène, suite à la disparition du Khalife El Hadji Ibrahima Niasse, le président Wade entre autres propos, a soutenu que son intention était de développer la ville de Kaolack. Autrement dit, l’ex-président du Sénégal qui va bientôt atteindre la centaine d’année, a fait savoir aux kaolackois qu’il avait une ambition pour la ville de Kaolack.
A entendre de tels propos, faudrait-il en rire ou pleurer?
Pour certains, c’est là une manière de narguer les kaolackois. Selon eux, si pendant douze qu’il a passés à la tête du pays, Kaolack et sa région n’ont rien bénéficié du régime de la première alternance, il serait illusoire pour les saloum saloums d’espérer quelque chose de Wade, même s’il se prend toujours pour le président de la République.
Avec ces sorties à mille inconnus, soit Abdoulaye Wade se goure, ou malin qu’il est, il entame une campagne électorale prématurée au nom du fils.
Cette dernière remarque, aux yeux de certains observateurs, est plausible, quant on sait qu’à Touba, Abdoulaye Wade s’était inscrit dans la même logique en promettant de faire plus pour la capitale du mouridisme une fois revenu aux affaires.
Ce qui est énervant dans tout cela, c’est l’entêtement de Me Abdoulaye Wade à vouloir imposer son fils aux sénégalais. Quitte à bafouer toutes les civilités, à fouler aux pieds les règles les plus élémentaires qui fondent la morale, à verser sa bile sur le président Macky, ne ratant jamais l’occasion de le traiter avec mépris et haine.
Ce que Wade oublie, c’est que ce sont plus de 65% des sénégalais qui lui ont tourné le dos en 2012, même si Ahmed Khalifa Niasse s’entête lui aussi, en déclarant que Me Wade est resté dans le cœur des sénégalais.