ACTUALITES
Madame Bitèye au chevet de la pouponnière de Bongré
Comme le dit l’adage » derrière tout grand homme il y’a une grande dame » la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongre Kaolack ne dira pas le contraire ce samedi 18 novembre 2017.
En effet madame Biteye née Ndeye Khouredia Gassama épouse de Pape Demba Biteye président du mouvement KREM 2019 dans le cadre du week-end end social initié par ledit mouvement et par son mari, a remis un lot de dons composés d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, de mille paquets de couche pour bébé, plusieurs cartons de céréales pour nourrissons et des détergents.
Dans son allocution madame Biteye a soutenu que » cette action en est une, d’une longue série qui sera déroulée ce week-end end à Kaolack par le KREM 2019 et cela entre en droite ligne de » l’année sociale déclarée par son excellence le Président Macky Sall ».
Très contente du geste spontané et de haute portée, madame Diaw, Fama Ndiaye responsable de la structure, est revenue sur les conditions difficiles de la création de la pouponnière avec l’appui des espagnols en 2011 avant de se réjouir de l’acquisition du réfrigérateur et de la cuisinière car ceux existants depuis 2011 avaient fini de faire leur temps.
Madame Diaw a par ailleurs évoqué la lourdeur du loyer qui s’élève à 350000f par mois et formulé d’autres demandes qui vont à la prise en charge correcte des enfants et à leur bien être.
Madame Biteye se dit très touchée en tant que mère et promet que le mouvement va nouer un partenariat avec la structure et pérenniser ses actions et de les amplifier.
En plus d’une visite des lieux, madame Biteye accompagnée d’une forte délégation de membres du KREM 2019 a signé le livre d’or de la pouponnière.
Pa Ibou Thiam