ACTUALITES
Mariama Sarr au chevet des populations
La Mairesse de Kaolack, Madame Mariama Sarr, est allée, Dimanche en début de matinée à Kabatoki, un quartier périphérique, situé à l’entrée de Kaolack, notamment à l’EST et qui se caractérise par le dynamisme de ses populations.
Devant, comme ils le font chaque année, désherber et nettoyer les cimetières, les habitants de cette localité, face à l’ampleur de la tâche, étaient confrontés à des problèmes de dispositions matérielles. Ils ont eu l’ingénieuse idée de solliciter l’appui de la Mairesse de Kaolack. Cette dernière, moins de 24 après avoir reçu la demande, a totalement satisfait les initiateurs de l’action, en leur fournissant le matériel nécessaires (brouettes etc.), mais également en leur octroyant une somme de 200 000 francs. Un geste qui est allé droit dans le cœur des représentants des populations qui n’ont pas manqué de rendre hommage à Maraiama Sarr qui, selon eux, n’en est pas à sa première action en direction qui quartier de Kabatoki.
En fait, pour Madame Diary, Badou, l’imam de la mosquée et le président du conseil consultatif de quartier, c’est la première fois depuis l’existence de la commune de Kaolack, que Kabatoki reçoive un appui de la mairie pour le désherbage des cimetières. Ils ont par ailleurs listé les réalisations dans les différents domaines de l’eau potable, de l’électricité etc.
La délégation envoyée par Mariama Sarr, Habib Diongue, Ibrahima Voyelle et El Hadj Boye ont réitéré l’engagement de Mariama Sarr à se mettre au service des populations de Kaolack.
Mamadou CISSE