ACTUALITES
Macoumba Diouf à la RMK « Il faut une union sacrée des responsables de l’APR autour du président Sall »
Invité de la première édition de l’Emission « NAY lër » de la Radio municipale de Kaolack, RMK, le Docteur Macoumba Diouf, Directeur Général de l’horticulture, maire de Latmingué et coordonnateur du BBY et d l’APR dans cette commune interpellé par les journalistes sur la question de la division du parti de Macky Sall et les velléités de certains responsables apéristes, s’est totalement démarqué de toutes actions fractionnistes et appelé ses camarades à une union sacrée autour des objectifs de conservation du pouvoir.
Le Maire de Latmingué son appartenance à la libre expression, ce qui ne l’empêche pas d’être un militant engagé, un inconditionnel du président Macky Sall. Un esprit libre qui n’appartient à aucun clan ou à aucune tendance et qui reste à équidistance de toutes les entreprises de politiques politiciennes.
Macoumba Diouf n’a cependant pas manqué de saluer les louables efforts de son homologue maire Mariama Sarr pour ses initiatives heureuses et ses actions qui vont toutes dans le sens du renforcement-des acquis et de la promotion des populations. Dans ce cadre, il s’est félicité de la naissance de la RMH qui demeure un outil de promotion et d’échange de toutes sortes aux bénéfices exclusifs des populations non seulement de la commune de kaolack, mais de celles de la région naturelle du Sine Saloum.
Le bilan qu’il présenté de sa mandature à la tête de la commune de Latmingué est des plus élogieux allant des réalisations dans le domaine de l’agriculture à celles de la jeunesse et des sports en passant par la santé, l’hydraulique villageois, l’électrification rurale, le social, les groupements de femmes etc.
Directeur Général de l’horticulture, le Docteur Macoumba Diouf a parlé de la nouvelle politique horticole du président Macky Sall qui s’est investi pour un véritable boom de ce secteur qui s’est illustré par son dynamisme et ses hautes performances.
Des performances qui font qu’avec cette fête de Korité qui s’approche, des dispositions particilèires ont été prises pour un bon approvisionnement du marché en oignons, pommes de terre etc.