ACTUALITES

Politique : Nioro Ousmane sonko mobilise et traite Macky Sall de …

Publié

on

Le leader du pastef Ousmane sonko a effectué le weekend passé une tournée politique dans le département de Nioro . occasion pour lui d’aller visiter toutes les communes, d’abord : ndoffane, taiba niassene, porokhane et enfin Nioro du rip où il a été accueilli en grande pompe par les populations très en verve, Ousmane sonko pense que le pays est malade de tous les bords à cause de la gestion gabegique du   président de la République et sa famille.
 » On ne peut pas  construire sur la base de politique politicienne un pays , de la dictature avec l’instrumentalisation de la justice . Le manque de démocratie, les grèves cycliques des enseignants moyens comme supérieurs, une santé paralysée … C’est du n’importe quoi ce qui se passe dans ce  pays. Nous avons un président incompétent qui ne pense qu’à lui et sa famille et jamais nous n’accepterons cela on a combattu le népotisme ici « . Fulmine t’il  sous les applaudissements des patriotes venant des différentes localités du département de Nioro ( kaymor , dabaly, wack ngouna, keur madiabel, dinguiray, ngayene sabakh, médina sabakh poste keur ayip.. ).
Par rapport aux problèmes de l’agriculture dans la capitale du Saloum, le candidat à l’élection présidentielle de 2019 , se veut clair , l’état trompe les paysans. » La solution pour le problème de l’agriculture je l’ai écris dans mon nouveau livre , je crois qu’on ne peut pas régler le problème de l’agriculture au Sénégal tant qu’on a  pas essayer d’avoir des usines prêtes à acheter l’arachide et sa transformation mais malheureusement ici au Saloum vous n’avez que la sonacos, je dis je le répète il faut des petites et moyennes industries. Les agriculteurs sont des nobles ils méritent plus de considération si on veut développer notre très cher Sénégal » défend – il.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS