ACTUALITES
Moustapha Sow mobilise ses troupes pour la réélection du président Macky Sall
C’est une véritable démonstration de force que le leader du mouvement Yes KL a fait hier au terrain Yaakar de Ndorong. Un méga meeting qui a vu la présence de Serigne Moukabaro Mbacke, ainsi que d’autres leaders.
Selon Moustapha Sow leader du mouvement Yes Kl, la stratégie c’est de faire comprendre aux gens qu’une localité, une ville ne se développe pas sans l’implication des populations notamment de ces responsables politiques.Etant un fils de Ndorong , de Kaolack de manière générale, je pense qu’il est très naturel qu’on se focalise sur le développement.
Toutefois, le banquier a tenu à faire quelques précisions sur le groupe consultatif de Paris pour répondre à l’opposition.
Un plan de développement a été mis en place et présenter aux bailleurs. Après une étude, les bailleurs ont évalué la première phase et ont été satisfait des résultats obtenus et ces résultats sont confirmés par la banque mondiale et les autres partenaires bilatéraux du Sénégal. En tant qu’ancien banquier de développement, je peux vous assurer que faire allusion d’un potentiel endettement par rapport à ce qui s’est passé, c’est ignorer le niveau d’endettement d’un pays. Je m’explique quand un pays s’endette ya ce qu’on appelle en financement, la seniority des dettes c’est à dire dette intérieure, dette commerciale ou quand l’état émet des émissions obligataires ou encore les dettes bilatérales.