ACTUALITES
Video Medina Baye : Mouhamad Lamine Ndathe remporte le prix international Cheikh Ibrahima Niass
La 7ème édition du prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran a pris fin hier à la Maison des hôtes de Kaolack. C’est Mouhamad Lamine Ndathe qui a remporté le prix international Cheikh Ibrahima Niass.
Au total 100 jeunes, venus de la Mauritanie, de la Gambie, du Niger, du Mali et du Cameroun étaient en lice pour cette 7ème édition. Mais au terme de cette compétition, Mouhamed Lamine Ndathe est sorti victorieux remportant ainsi le prix de cette année avec une enveloppe de 9.500.000 fcfa dont 3.500.000 Fcfa pour l’achat d’un billet pour la Mecque.
Le deuxième, Mor Diop, originaire de la région de Louga a reçu une prime de 2.000.000Fcfa et Amath Thiam qui occupe la troisième place a reçu une enveloppe d’un million.
Les organisateurs de ce grand prix à leur tête Cheikh Abdoul Maliky Niass ont tiré un bilan satisfaisant de cet événement religieux qui a vu la participation de grandes figures emblématiques de la Citée religieuse de Cheikh Al lislam Baye Niass dont on peut citer l’imam de la grande Mosquée, Cheikh Tidiane Cissé ibnou Cheikh Zeydi Aliou Cissé et de son frère Cheikh Mahi, porte-parole du khalife, mais aussi des fils et disciples de Baye Niass venus de divers horizons.