ACTUALITES
La région de Kaolack enregistre son premier cas.
La région de Kaolack vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus avec un jeune commerçant de 25 ans testé positif.
L’annonce a été faite par le gouverneur de la région de Kaolack Alioune Badara Mbengue qui a fait une déclaration devant la presse.
Selon le Chef de l’exécutif régional le testé est un marchand de légumes qui a quitté Touba le mercredi dernier, à bord d’une camionnette frigorifique chargée de légumes. Pour se rendre de Touba à Darou Salam une commune du département de Nioro, le commerçant répondant au nom de Modou Cisse a emprunté des voies de contournement pour échapper au contrôle des forces de l’ordre.
Une fois sur les lieux le vendeur de légumes est entré en contact avec 26 personnes au niveau des villages de Darou Thiékéne et Darou Saloum. Toutes ces personnes parmi lesquelles l’ICP de Darou Salam et son adjoint, ont été placées en quarantaine dans un hôtel de Kaolack. Selon le gouverneur de la région, le malade a été transféré à l’hôpital Dalal Jam de Guediawaye.
A noter que juste là, la région de n’avait enregistré aucun cas de coronavirus. Ceci, au prix de louer les efforts consentis par le comité régional de lutte dirigé par le gouverneur.
Cependant pour ce dernier, les mesures seront renforcées. D’ailleurs, les villages de Darou Salam et Darou Thiékéne seront confinés, a ajouté le gouverneur qui a évoqué l’arrêté pris par le préfet de Nioro qui interdit toutes circulations entre les communes de Nioro.
Il a également invité les populations à signaler toutes personnes provenant fraîchement d’une autre localité.
Mamadou Junior Cisse