ACTUALITES

Covid-19/ kaolack: l’OIM offre 300 kits d’hygiène aux migrants revenus au bercail.

Publié

on

300 migrants de retour à  Kaolack ont bénéficié de Kits d’hygiène de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

« On appuie les migrants en kits d’hygiène et en produits qui leur pourront d’apporter leur participation dans le cadre du respect des mesures barrières » a déclaré Sala Mbaye, représentante de l’OIM.

Toujours selon elle, cet appui va permettre à l’OIM de faciliter le rapprochement entre les migrants mais également de permettre à  l’État du Sénégal d’atteindre ses objectifs dans le cadre du plan de riposte contre la COVID-19.
La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi en présence du président du Conseil départemental de Kaolack, Monsieur Baba Ndiaye, qui a magnifié ce geste. « Je voudrais très sincèrement au nom de toute la populations de Kaolack, au nom du Conseil départemental, apprécier à sa juste valeur le geste Ô combien important que l’OIM vient encore de faire en faveur de nos migrants de retour au pays » a-t-il ajouté.

En a croire Baba Ndiaye, l’OIM n’intervient pas seulement pour la première fois dans la région. Selon le président du conseil départemental, plusieurs jeunes ont pu bénéficier de formation. Ceci va leur permettre de rester au pays et de participer au développement économique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS