ACTUALITES
Cheikh Ndao adjoint au maire: Preuves à l’appui
À peine quelles heures après la sortie du coordonnateur de la plate-forme Nay Ler Pape Simakha accusant le Maire de Kaolack d’être derrière l’arrêt des travaux d’un terrain de football au cœur de ville, les partisans de Mariama Sarr n’ont pas tardé à apporter des précisions. Selon l’adjoint au maire, El hadji Cheikh Ndao, madame Mariama Sarr n’est ni de près ni de loin mêlée à cette affaire. De l’avis de Monsieur Ndao, les détracteurs du maire n’ont pas respecté la procédure de construire raison pour laquelle la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation du sol(DSCOS) a arrêté les travaux du terrain de football.
Pour mieux illustrer ces allégations Monsieur Ndao nous a envoyé les documents techniques si dessous.
La demande de permis de construire doit être initiée par la personne physique ou morale propriétaire des lieux ou par une personne dûment mandatée. Elle s’impose aussi aux administrations, aux services publics et concessionnaires de services publics de l’Etat, aux communes et aux communautés rurales. Ainsi, le propriétaire s’assure que les droits d’usage qui lui ont été concédés sont réels et que l’ouvrage prévu présente toutes les garanties de sécurité.
L’autorisation de construire ou permis de construire vise à garantir le respect de normes urbanistiques et architecturales. Il est exigé pour les travaux neufs de construction, la réalisation de clôtures d’une hauteur dépassant deux (2) mètres , les modifications extérieures apportées aux constructions existantes, les reprises de gros œuvres, les surélévations et les travaux entraînant une modification importante de la distribution intérieure des bâtiments existants. Il concerne tous ces travaux quel que soit l’usage (habitation ou autre) du bâtiment.
les documents à fournir sont:
-Une demande manuscrite adressée au maire de la commune territorialement compétente;
-Une copie du titre de propriété (titre foncier, permis d’occuper, attestation, bail ou droit de superficie)
-Un plan de situation et de délimitation du terrain d’assiette du projet ( c’est à dire sur lequel figure l’emplacement destiné à recevoir la construction); ce plan doit être certifié exact par le service du Cadastre
-5 jeux de plan de construction architectural (situation, masse, plan, coupe, façade) à l’échelle de 1/100e
-Une fiche de renseignement portant sur le projet de construction
-Un devis descriptif du projet
-Un plan de fosses sceptiques ou indiquer le système d’évacuation à l’égout s’il existe;