ACTUALITES
Affaire Akeele- Senelec: le silence troublant des hommes politiques de Kaolack( Par Pa Ibou Thiam)
Depuis la sortie de Mamadou Massaly accusant le Directeur Général de la Senelec monsieur Pape Mademba Biteye président du mouvement KREM et responsable politique à Kaolack de vouloir liquider Akele au profit d’une société étrangère, le constat est alarmant aucun responsable ou leader politique de Kaolack n’est monté au créneau pour défendre ce digne fils du Saloum reconnu pour ses compétences,sa maîtrise du sujet et homme de sérail.
A l’exception de Pape Simakha et de la cellule de communication du mouvement Kaolack sous les Rampes de l’ Emergence ( KREM ) en la personne de Insa Diouf.
Alors que que tout le monde sait que les opposants et détracteurs du Directeur Général en font une arme de guerre redoutable avec des sorties incendiaires et fallacieuses à la limite au détriment de la vérité des faits.
Et cela malgré la position du chef de l’Etat,des syndicalistes et des cadres du Senelec.
Donc pourquoi ce mutisme des politiciens de Kaolack ?
Fallait-il pas au moins par courtoisie soutenir ce digne fils de Kaolack et du Saloum?
Il fallait évidemment apporter une riposte politique à la hauteur des attaques politiciennes,du fait qu’il est l’un des rares responsables à entretenir d’excellentes relations avec les autres leaders de la mouvance présidentielle.
Aucune excuse, prétendant un droit de réserve, ne pourrait être valable car le Président lui même s’est prononcé sur le sujet.
Où sont passés ?
Mesdames Mariama Sarr et Aminata Touré, les Messieurs élections de la région Moustapha Niasse,Diène Farba Sarr,Baba Ndiaye…
Sans parler des lieutenants proches de la population et tres bien écoutés comme Ousmane Noël Dieng de MJK ( Kaolack ma fierté), Moussa Fall, Mamadou Ndiaye Rahma…
Le silence est plus que assourdissant chers kaolackois .
Comme le dit l’adage wolof :
» Ku atewul ya sot »