ACTUALITES
Kahone: Les populations dénoncent l’affectation par l’État de terres au politicien Mamadou Ndiaye Rahma
Kahone ancienne capitale du Saloum, devenue par les velléités de l’histoire commune, est aujourd’hui, une véritable attraction à cause de son potentiel foncier. Une telle position stratégique ne manque pas, depuis quelques temps d’alimenter des tensions et autres scandales fonciers comme on en voit dans toutes les régions du Sénégal.
Pour défendre les intérêts matériels et moraux de leur localité, le collectif « Aar Sunu Gox » a tenu aujourd’hui dimanche en fin d’après-midi, un point de presse.
Cette rencontre avec la presse aura permi au porte-parole du jour Alioune Thioune Ndiaye d’interpeler l’État du Sénégal qui, selon lui, a attribué à l’homme daffaire et politicien kaolackois, Mamadou Ndiaye Rahma, des terres situées au cœur de la commune.
Il s’agit d’un important site qui abrite les locaux de l’ancienne sous-préfecture.
Pour monsieur Ndiaye, ceci est intolérable, d’autant plus qu’en affectant ce grand terrain au prédateur Ndiaye Rahma, l’Etat n’a pas tenu compte aux intérêts des populations de Kahone, encore moin informer ou s’informer auprès du maire, a déclaré monsieur Ndiaye qui ajoute que cette population va s’ériger et s’opposer à cette forfaiture.
Pour ce dernier Mamadou Ndiaye Rahma veut faire de Kahone son titre foncier, ce que n’est pas prêt à accepter la population.
De l’avis du porte-parole, toutes les forces vives de la commune de Kahone vont se mobiliser pour que le site revienne aux populations qui comptent y ériger des infrastructures d’utilités publiques.
Aïcha Rassoul Cisse