ACTUALITES

Pénurie d’eau et pandémie: L’eau ne coule plus dans plusieurs quartiers de Kaolack.

Publié

on

 Depuis quelques jours les populations de certains quartiers de Kaolack  peinent à voir de l’eau courante. La faute, le liquide précieux se fait très rare deans ces zones assoiffées. Les habitants des Abattoirs, du Camp des gardes, de Passoire, des Parcelles assainies entre autres quartiers de la commune de Kaolack souffrent le martyre durant la journée. 

Avec le contexte de coronavirus, doublée de forte canicule, ces populations deviennent des cibles faciles pour la pandémie et les maladies diarrhéiques. Avec l’absence d’eau le manque d’hygiène s’installe. Face à toutes ces problématiques, elles élèvent la voix et interpellent les autorités afin qu’une solution idoine soit trouvée  à leur problème.

 

« Les autorités de Sen’Eau doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour régler une bonne fois les problèmes des coupures d’eau. L’eau est vitale nous ne pouvons pas rester toute une journée sans eaux, nous risquons d’investir la rue pour être entendu » a averti Fatou Sène habitant les Parcelles assainies.

Face à cette situation sanitaire délicate, Maty Ndiaye, quant à elle, se dit inquiète des populations exposées au virus de la covid-19 pour la recherche du liquide précieux. « Vraiment je déplore la situation» a t’elle ajouté

Étant donné que l’eau ne coule qu’à partir de 5h du matin, il est urgent que l’État doit très rapidement résoudre le problème et permettre aux habitants de ces quartiers de suivre efficacement les mesures barrières, ont soutenu le porte-parole des populations.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS