ACTUALITES
Lutte contre la pandémie à Ndramé Escale: Important appui de Plan International aux populations de Ndamé Escale.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le bureau de l’ONG Plan International était ce matin dans la commune de Ndramé Escal pour appuyer et accompagner les populations afin que ces dernières puissent respecter les mesures barrières. Ainsi, 21 daaras et 2000 familles parrainées ont bénéficié de cet appui composé de savons, de plus de 2000 masques, de 27 bidons d’huile de 20 litres, de 3 tonnes de riz et d’une tonne de sucre.
Selon le directeur du bureau Plan Kaolack, Pape Sidy Diop, ces actions entre dans le cadre des activités de Plan International et permettent aux couches vulnérables qui sont dans ces zones là de se prémunir de la pandémie.
Pour monsieur Diop, les enfants et les femmes, étant les couches les plus vulnérables méritent une attention particulière et doivent être accompagnés dans le contexte sanitaire que nous vivons.
Pour stopper la propagation du coronavirus et protéger les familles démunies, l’ ONG Plan International est au chevet des populations.
En prenant la parole, le maire de la dite localité Hamidou Diop n’a pas manqué de manifester son contentement pour cet appui haut important que l’ONG vient d’octroyer. De l’avis du maire, ce soutien va permettre à la population de mieux se prémunir du virus et respecter les mesures barrières.
A rappeler que l’ONG Plan International dans ses perspectives pour lutter contre la COVID-19 va élargir ces actions et accompagnement dans les communes de Keur Madiabel, Keur Madongo, Keur Maba Diakhou et Wack Ngouna.
Mamadou Junior Cisse