ACTUALITES
Lutte contre le coronavirus: Après Ndramé Escale, Plan International jette son dévolu sur Keur Madiabel.
Plus 53 millions de nos francs ont été injectés dans l’arrondissement de Wack Ngouna par Plan International. L’annonce est du directeur du bureau Plan International de Kaolack qui était ce matin avec son équipe dans la commune de Keur Madiabel dans le cadre de la riposte contre le COVID-19. Cette importante somme octroyée par cet ONG dont le dynamisme est l’utilité en faveur des populations vulnérables ne sont plus à démontrer va permettre aux communes de l’arrondissement de Wack Ngouna de se prémunir contre les effets néfastesde la pandémie.
A keur Madiabel, Plan Kaolack a opté pour un appui et un accompagnement efficaces en faveur des familles parrainées et des daaras-internat où étudient des talibés de divers horizons. A ces structures de formation, l’ONG a livré un lot de 270 masques, 49 sacs de riz et 6 bidon d’huile.
Un geste fort appréciable qui a été loué par le maire de Keur Madiabel monsieur Aliou Kebe qui s’est satisfait de l’action de Plan International qui d’ailleurs selon lui n’en est pas à sa première action.
De l’avis de monsieur Kebe cet appui va renforcer le dispositif mis en place par la commune afin que les populations puissent de prémunir contre le virus.
Mamadou Junior Cisse