ACTUALITES
Lutte contre le COVID-19: Plan International au chevet des populations de Wack Ngouna et Keur Mandongo.
Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la commude Wack Ngouna à l’instar des autres localités de l’arrondissement a reçu un important lot de materiels et d’équipements gracieusement par Plan International. L’ONG s’est singularisé dans l’appui et l’accompagnement des personnes vulnérables partout où elles se trouvent à travers le monde. Dans la région de Kaolack, l’arrondissement de Wack Ngouna fait parti des zones ciblées qui reçoivent depuis plusieurs années des appuis de Plan International dans divers domaines de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique villageoise entre autres secteurs à caractère sociaux économiques.
Cette fois ci, il s’agit de la distribution aux populations démunies de denrées alimentaires, des masques, de gels hydro alcooliques, de produits antiseptiques et autres kits d’hygiène.
La cérémonie de réception s’est déroulée ce jeudi en présence du sous préfet de Wack Ngouna, des autorités locales et des populations.
Plus de 5 millions ont été dépensés pour l’achat de ces matériels et produits au profil des familles parrainées a indiqué le directeur de Plan International Kaolack, Monsieur Pape Sidi Diop.
Cette occasion a été saisie par l’adjoint au maire de la commune de Wack Ngouna, Ibrahima Sall, qui a vivement remercié Plan International pour ce geste de haute portée médicale et secrétaire en faveur de populations qui en avaient vraiment besoin.
A noter qu’une partie de cet appui est allé à Keur Mandongo, une autre commune de l’arrondissement de Wack Ngouna.
Cheikh T Dansokho