ACTUALITES
Lutte contre le COVID-19: Le marché central de Kaolack fait sa toilette.
Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19, le préfet du département de Kaolack, la municipalité de Kaolack, les services compétents et les mouvements citoyens ont procédé ce dimanche matin au nettoiement à grande échelle et à la désinfection du marché central de Kaolack.
Une opération participative et inclusive qui a enregistré la participation de l’ensemble des acteurs concernés.
Pour le préfet du département de Kaolack, Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw, il y’a lieu d’inviter les commerçants du marché central de Kaolack à changer leur approche notamment l’exercice de dénonciation et d’accusation. A son avis la salubrité du marché central est l’affaire de tous et de chacun. » Parfois les comportements sont très regrettable, parmi nous il y’a des citoyens qui ont le devoir de salir à leur guise de l’autre coté des citoyens et institutions qui ont l’obligation de nettoyer, les choses ne marches pas ainsi » a ajouté le préfet. Selon ce dernier, certes le nettoiement du périmètre communal de façon générale est une mission régalienne de la municipalité mais il ne faut pas pour autant taire la responsabilité que nous avons de maintenir notre cadre de vie propre, a affirmé Cheikh Ahmed Tidiane Thiaw.
A cet effet, une grande réunion d’échange va être organisée pour que les responsabilités soient situées a informé le préfet.