ACTUALITES
Insultes de Moustapha Cisse Lo: Nous sommes tous coupables ! (Par Pa Ibou Thiam)
Aujourd’hui,force est de constater que nombreux sont nos concitoyens qui montent au créneau pour s’indigner contre les dérives de Moustapha Cissé Lo comme si cela était une nouveauté.
Alors que le monsieur en question est récidiviste et habitué des faits. Ses diatribes et ses propos du fond d’un caniveau sont sa marque de fabrique.
N’ a-t-il pas insulter tout le peuple sénégalais à travers un député au sein de l’hémicycle ?
Et personne n’a pipé mot pour dénoncer ses écarts de langage parce que tout simplement la victime était de l’opposition et il agissait en fou du roi.
Est ce normal dans une république qui se dit juste et équitable ?
Ces agissements indignes d’un député d’une assemblée de tocards doivent être condamnés avec la dernière énergie pour la postérité et pour l’éducation de nos enfants.
Au même titre, les hypocrites qui tentent de justifier de tels agissements ont tout faux.
La promotion d’insulteurs
est indigne, satanique et un précédant dangereux.
Cette attitude fumiste ne choque presque plus.
Quand un ancien Président de la République reçoit en audience l’insulteur public n°1 et que des dévergondées se permettent d’insulter toute une communauté sans être inquiétées.
C’est regrettable et inquiétant pour la stabilité de la nation.
Mais pourrait-on s’attendre pire quand dans un pays on fait la promotion de la médiocrité,de la ruse et de la corruption.
Le mérite et la persévérance sont foulés au pied laissant place au profit et à l’hypocrisie.
Il faut avoir le courage de se remettre en question et d’assumer nos responsabilités en tant que élément d’ un ensemble qui a échoué et qui tend inexorablement vers le chaos.
Il serait lâche et hypocrite de vouloir tout mettre au dos des politiciens qui sont membres integrants d’une société désorientée et en perte de valeur.
Il faut transcender ces insultes,aller au delà des condamnations conjoncturelles et des félicitations cyniques afin de repenser nos rapports,notre humanité et définir le type de société adapté à nos valeurs.
Nous sommes tous coupables.
Pa Ibou Thiam