Societe
Drame a Yoff : Un camion fou tue 3 personnes dont 2 enfants .
Un tragique accident est survenu ce matin a Yoff apescy 2 à côté du aéré BCEAO. Un Camion immatriculé DK 5227 M dont le conducteur à perdu le contrôle a tué 3 personnes dont enfants âgés respectivement de 3 et de 7ans. 6 blessés ont été enregistrés dont 1 dans un état grave.
Sur 400m en plein cœur de la grande rue commerçante située à côté des cimetières de Yoff , le conducteur du camion fou a perdu ses freins avant de traverser l’intersection à toute allure et termine sa course sur le mur du centre de aéré . Il a tout renversé sur son passage.
Cheikh Tidiane Dansokho
ACTUALITES
Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes
Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale.
ACTUALITES
Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés
Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.
Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.
Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.
Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.
Avec Camou Communication
ACTUALITES
Kaolack: Cheikh Tidiane Dièye, « L’accès à l’eau et à l’assainissement sera désormais une sur priorité du gouvernement »
Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a procédé, ce jeudi 21 novembre à Kaolack, au lancement des « Concertations nationales sur l’eau et l’assainissement », a constaté Kaolack Infos.
Cette rencontre va réunir pendant trois (3) jours, les 21, 22 et 23 novembre 2014 à Kaolack, les acteurs de l’eau et de l’assainissement, les collectivités territoriales, le secteur privé, les partenaires techniques et financier etc…
« Ce sont des journées importantes qui permettront de mener une réflexion ouverte et inclusive pour dessiner le visage de la nouvelle politique de l’eau et de l’assainissement dans le pays, adosser au nouveau référentiel des politiques publiques qui vient tout juste d’être présenter par monsieur le président de la République », a déclaré le ministre Cheikh Tidiane Dièye, au terme de la cérémonie de lancement de ces concertations.
Ces concertations sont un moment clé dans la mise en œuvre de la vision du président Bassirou Diomaye Faye, qui vise à garantir l’accès universel à une eau de qualité et à des services d’assainissement pour tous les Sénégalais.
« Nous voulons dire à tous nos concitoyens que l’accès à l’eau et à l’assainissement sera désormais une sur priorité du gouvernement (…) C’est cette nouvelle dynamique qui concrétise la vision du Chef de l’Etat et du Premier ministre. J’ai donné ici mon message en disant à touts les participants que ces délibérations doivent être les plus simples, les plus ouverts, les plus larges et les plus constructives possible. Il y’a aucune limite à la réflexion. Chacun dira ce qu’il a à dire, ce qu’il pense et dira comment il voit sa contribution sur cette nouvelle vision qui se dessine », a conclu le ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement.
FGS/KAOLACKINFOS
ACTUALITES
Fixation du prix de l’arachide: Le Président BDF demande au Gouvernement de prendre les dispositions idoines
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a demandé, mercredi en conseil des ministres, au Gouvernement de prendre toutes les dispositions idoines en vue de la fixation adéquate du prix du kilogramme d’arachide au producteur.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, invité le Premier Ministre et les Ministres chargés de l’Agriculture et de l’Industrie « à définir, dans le consensus avec les opérateurs et les industriels du secteur, une méthode d’intervention sur les marchés de l’arachide. Ce qui permettra d’assurer la sécurisation des revenus des producteurs et la modernisation de l’outil industriel de transformation locale de la production arachidière nationale ».
Il a en outre demandé au Premier Ministre de tenir, dans les meilleurs délais, un Conseil interministériel sur la campagne de commercialisation agricole.
-
ACTUALITESil y a 7 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 2 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 1 an
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 2 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 7 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Kaolack: Les populations se plaignent de la cherté de la vie et interpellent les autorités étatiques