ACTUALITES
Marché de Kaolack: Entre eaux de pluie et ordures.
Après les fortes pluies enregistrées ces derniers jours dans la région les marchés de Kaolack sont devenus impraticable. Un véritable calvaire pour les commerçants qui cohabitent avec cette odeur nauséabonde des eaux de pluies mélangées aux ordures. Ces commerçants dénoncent avec la dernière énergie cette situation et pointent du doigt la municipalité.
« Les conditions de vie dans le marché central sont déplorables surtout avec les canaux à ciel ouvert » s’indigne un commerçant établi au niveau du marché central de Kaolack.
Le marché de Kaolack l’un des plus grands de la sous-région est situe dans une ville carrefour. Du coup il doit répondre à ce statut de lieu de convergence de milieux de personnes d’horizon divers qui le fréquentent chaque jour que Dieu fait.
D’où l’intérêt qu’il y’a aujourd’hui de penser sérieusement à la reconstruction du marché de Kaolack, un vœux formulé par les populations et la municipalité de Kaolack depuis belle lurette. Malheureusement ce projet tarde à venir du fait de la réticence de certaines personnes dont le souci est de défendre leur intérêt.
Cheikh Tidiane Dansokho