ACTUALITES
Présentation de condoléances: Le président Macky Sall envoie Mariama Sarr à Touba Sanokho
Sur instructions du président de la République, le ministre de la fonction publique, par ailleurs maire de la commune de Kaolack, madame Mariama Sarr s’est rendue à Touba Sanokho pour présenter les condoléances de la Nation sénégalaise et du Chef de l’Etat. Ce, suite au rappel à Dieu du fondateur du village de Touba Sanokho, El hadji Mamadou Sanokho.
A l’occasion de cette visite, madame Mariama Sarr est revenue sur les dimensions intrinsèques du défunt Khalife, un homme de Dieu qui était sollicité par tout le monde. « Feu El hadji Mamadou Sanokho entretenait de bonnes relations humaines avec le président Macky Sall » a ajouté madame le ministre.
En prenant la parole, le nouveau khalife de Touba Sanokho s’est déclaré satisfait de la visite de madame le ministre Mariama Sarr qui a été envoyée par le président Macky Sall. Pour le khalife, Touba Sanokho remercie vivement le président Sall pour sa considération et son soutien sans faille à l’endroit de la famille.
Le Khalife n’a pas manqué de saluer les efforts louables de madame Mariama Sarr qui a toujours œuvrer dans les actions de bienfaisance à l’endroit de Touba sanokho.
Le nouveau khalife ne terminera pas ses propos sans formuler des prières pour la paix et la stabilité dans le pays et dans le monde.
Il faut noter que madame Mariama Sarr était accompagnée d’une délégation composée du sous préfet et du maire de Ndiedieng, de Amadou Diallo Directeur du renouveau du service public entre autres responsables politiques. La mairesse de Ndiaffate, madame Aissatou Ndiaye Tall, quant à elle, a été empêchée pour des raisons professionnelles.
Rappelons que le défunt Khalife de Touba Sanokho, El hadji Mamadou Sanokho a été rappelé à Dieu le 23 juin dernier à l’âge de 117 ans.