Kaolack Actu
La clinique médico-sociale de Médina Baye sollicite l’appui de l’Etat
La structure médico-sociale, clinique Shifa Al Asqam logée au cœur de la cité religieuse de Médina Baye manque presque de tout. Créée par feu Imam Cheikh Hassane Cissé, l’institution hospitalière est aujourd’hui confrontée à de nombreux manquements tels un pédiatre, une ambulance, un scanner, une IRM etc.
La clinique Shifa Al Asqam de Medina Baye polarise plusieurs quartiers de Kaolack, raison suffisante pour doter cette structure sanitaire de moyens nécessaires pour lui permettre de jouer son rôle. C’est d’ailleurs pour combler ces gaps que le fils aîné de l’imam Cheikh Hassane Cissé, fondateur de la structure a offert un appareil échographique multifonctionnel d’une valeur de 30 millions de nos francs. Une occasion saisie par Mouhamed Allahoudine Cissé pour interpeller l’État du Sénégal à qui il a demandé de jouer son rôle en relevant le plateau technique de la clinique.
Même son de cloche pour le médecin chef de la clinique Shifa Al Asqam, le Dr Moussa Cissé et son responsable, le Dr Ibrahima Diop, qui ont également invité le Chef de l’Etat à jouer sa partition dans le développement de la clinique. Selon eux, les populations de Médina Baye et des localités environnantes viennent chaque jour pour solliciter des soins et presque gratuitement. Pour eux la vocation de la clinique Shifa Al Asqam est médico-sociale, et elle a une grande importance dans la cité religieuse.
Mamadou Junior Cisse