Kaolack Actu
Hivernage à Kaolack: Kassaville souffre le martyr
L’un des quartiers les plus anciens de Kaolack , kassaville souffre pendant l’hivernage à cause des eaux de pluie et des eaux usées mélangées à des matières fécales qui menaçent la santé des populations.
Ibrahima Ndiaye interrogé sur le phénomène indexe la municipalité et l’Onas. « La municipalité et les agents de l’ONAS sont les principaux responsables de cette situation qui menacent gravement notre santé. Les femmes et les enfants sont en dangers, les motos Jakarta et les taxis refusent même de venir à kassaville en période hivernale » martele monsieur Ndiaye.
Les « badiénes nou Gox » quant à elles indexent les population qui bouchent les canaux d’évacuation. » Les populations ont une part de responsabilité car nous avons des canaux d’évacuation mais beaucoup ne savent pas comment les utiliser et les gens déposent des gravats là où l’eau doit passer » affirme cette « badiéne nou gx ». Elle ne manque pas non plus d’indexer l’onas. « Nous habitons ici depuis 30ans mais avec l’arrivée des installations de l’ONAS les quartiers rencontrent beaucoup de problèmes mais nous lançons un appel solennel à la municipalité à venir en aide les habitants de ce quartier » a-t-elle enfin déclaré.
Cheikh Tidiane Dansokho