Kaolack Actu
Cérémonie de remise de drapeau à Toubacouta: Le contingent DETSEN 4 / MICEGA en partance pour une mission en Gambie
Le contingent DETSEN 4 / MICEGA a reçu le drapeau national ce vendredi 14 Août 2020 à Toubacouta, localité située dans la région de Fatick. Cette cérémonie qui s’est déroulé au centre d’entraînement tactique capitaine Abdoulaye Ngom de Toubacouta , a été marqué par la présence du chef d’état major de l’armée de terre, du sous préfet de Toubacouta, du préfet de la région de Fatick et la délégation de la Zone militaire n3 de Kaolack.
En marge de la cérémonie, le général de division Cheikh Wade, sous chef d’état major général de l’armée de terre a profité de son discours pour encourager les soldats qui doivent représenter le Sénégal dans une mission de la CEDEAO en Gambie.
En prenant la parole, le lieutenant colonel Lamine Sarr qui sera en charge de cette mission, a rendu un vibrant hommage aux jambars qui sont tombées dans les champs de bataille pour la paix et la sécurité. Avant de sensibiliser ses hommes sur la conduite qu’ils doivent adopter en Gambie surtout en cette période de pandémie à coronavirus.
Lamine Sarr chef du commandement de galvaniser ses troupes : » l’armée sénégalaise est professionnelle c’est la raison pour laquelle nous allons représenté dignement le Sénégal dans le territoire de la République sœur de la Gambie », lance-t-il aux soldats.
Cheikh Tidiane Dansokho