Kaolack Actu
Planification de projets: Trente responsables d’ONG et des OCB formés par le Congad
La commune de Sokone dans le département de Foundiougne abrite depuis hier, une session de formation des responsables d’ONG et d’OCB sur les techniques d’élaboration, de gestion et de suivi-évaluation de projets organisée par le Conseil des ONG d’Appui au Développement (Congad).
Selon monsieur Kader Ndiaye, coordonnateur technique au CONGAD, cette session de formation de 5 jours, entre dans le cadre du renforcement des capacités des membres des ONG et OCB dans le domaine de la planification des projets.
Pour monsieur Ndiaye, ce logiciel dénommé MS/Projet, mis à la disposition gratuitement d’une trentaine de participants, permettra aux bénéficiaires d’avoir une meilleure connaissance de la planification de projets et une amélioration du cadre de travail afin de produire des dossiers de qualité à une durée réduite.
« Nous allons, pendant 5 jours, dans le cadre de cette session de formation capacité les participants venus des régions de Fatick, Kaolack, Kaffrine et Tamba afin qu’ ils soient des relais dont la mission sera de partager les connaissances acquises durant la formation » a enfin déclaré monsieur Kader Ndiaye.
A leur tour, les participants par la voix de de leurs porte-paroles ont vivement remercié le CONGAD pour cette opportunité qui leur a été offerte de renforcer leurs connaissances dans un domaine aussi efficient que la planification des projets. Confiant des acquis obtenus, les participants ont pris l’engagement de démultiplier les apprentissages au niveau des populations à la base. Là est toute l’importance de la formation reçue ont il fait savoir.
Mamadou Junior Cisse