Kaolack Actu

Incendie au marché Central : Les Kaolackois s’indignent et accusent

Publié

on

Après l’incendie de 2012 qui avait fait beaucoup de dégâts matériels, il y’a eu récidive hier samedi à 23 heures avec la presque moitié du marché central qui a été ravagé par le feu.
Si la cause de cet incendie semble être un court circuit, il faut reconnaître, cependant que la fréquence des feux déclarés dans le marché central de Kaolack nous amène à nous poser beaucoup de questions sur les motivations de ces incendies récurrents.
Selon Abdou Salam Dieng dit Faraxane Coordonnateur du mouvement  » Kaolack va mal »  c’est la quatrième fois que le marché central de Kaolack prend feu et la responsabilité incombre à l’État qui à son avis avait pris l’engagement de reconstruire le marché central de Kaolack.
Pour Abdou Salam Dieng, à l’occasion d’un conseil des ministres décentralisé qui s’était tenu à Kaolack, le président Macky Sall, avait promis d’injecter une enveloppe de 250 milliards qui devrait être consacrée à la réalisation de plusieurs chantiers dont celui du marché de Kaolack.
A son avis la seule solution à ce problème reste le déguerpissement des commerçants pour construire d’un nouveau marché standard qui répond aux normes internationales.
Aussi a-t-il indiqué que les sapeurs-pompiers de Kaolack en particulier devraient être dotés en moyens adéquats afin qu’ils puissent remplir correctement leur mission qui est celle de sauver des vies et des biens.
Cheikh Tidiane Dansokho 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS