ACTUALITES

Les femmes divorcées au Sénégal: Le poids de la stigmatisation

Publié

on

Il est difficile d’être femme divorcée au Sénégal. Ces braves dames sont à longueur de journée harcelées ou pointées du doigt. Pire encore, elles sont mêmes taxées de femmes à mœurs légère.
Mère Diagne Badiene Gox n’arrive toujours pas à comprendre la fréquence des divorce au Sénégal. << Pendant notre époque , les divorces n’étaient pas nombreuses à cause de notre éducation.
De nos jours, les parents ne trouvent plus le temps de préparer leurs enfants au mariage, d’où les divorces fréquentes », dit-elle.
Avant de rembobiner : «  Mais une femme divorcée n’est pas une prostituée. C’est Dieu qui trace le destin des gens et c’est dommage que notre société d’aujourd’hui ne voit pas les choses d’une manière plus positive », martèle-t-elle.
A. Samb, divorcée, raconte son calvaire. « Divorcée depuis 3 ans, je vis des moments difficiles au sein de ma famille. Mon père ne cesse de me traiter de tous les noms d’oiseaux moi et mes trois enfants. Pire encore, lui et ma mère me taxent de prostituée déguisée du fait que mon mari m’ai chassé du domicile conjugal.
 Je travaille chaque jour pour assurer le pain quotidien à mes enfants car leurs grands parents leur lancent chaque jojr des mots blessants »,confesse-t-elle.
S. Cissokho quand à elle est plus chanceuse. « Je suis divorcée certes mais j’ai pas d’enfant et je nage dans le bonheur au sein de la maison de mon père car mon mari me battait souvent et ma belle mère me traitait de veille femme pourri qui ne peut donner naissance.
J’ai beaucoup souffert là-bas mais bon désormais je remercie le Bon Dieu de m’avoir donné une famille qui me comprenne ».
Cheikh Tidiane Dansokho 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS