ACTUALITES
Insalubrité à Bongré: Les populations dénoncent l’indifférence de l’ONAS
Des autorités, notables, religieux et jeunes du quartier de Bongré sont montés au créneau ce matin, pour dénoncer le déversement des eaux usées mélangés aux eaux pluviales dans leurs maisons. Ces habitants ont investi la rue, arborant des brassards rouges pour manifester leur mécontentement contre les autorités.
Elles l’ont fait savoir à l’occasion d’un point de presse, circonstances saisies par leur porte-parole Khady Babou Mboup qui s’est déclarée désoler de la tournure prise par leur quartier qui auparavant était un exemple de modernité et de salubrité. Mais, depuis plusieurs années, la tendance est tout autre. Pour cause, une fosse septique d’une des maisons du quartier déverse son contenus au niveau des concessions qui l’entourent.
Aussi, a-t-elle attiré l’attention des autorités étatiques sur l’insouciance et l’indifférence dont fait montre l’office Nationale l’Assainissement du Sénégal (ONAS), de Kaolack par rapport à leur problème.
Pour terminer, Khady Babou Mboup a souligné que les populations de Bongré sont décidées à mener le combat jusqu’à ce qu’elles obtiennent satisfaction. » Et si les autorités tardent à réagir, la prochaine étape sera plus dure et plus mouvementée » a-t-elle conclu.