ACTUALITES

Hausse des Tarifs du transport à Kaolack: Les usagers crient leur ras-le-bol

Publié

on

Les populations de Kaolack vivent un veritable calvaire depuis le début de la pandémie du coronavirus. Avec les mesures prises dans le domaine du transport certains transporteurs ont décidé d’augmenter les prix. Une décision qui n’est pas du goût de tous les kaolackois.
F. Camara, rencontré au garage de Taxi Sibassor raconte : « Nous vivons des moments difficiles je suis soutien de famille, je vends des légumes au marché de Sibassor mais chaque matin je viens à Kaolack pour m’approvisionner . Au paravent pour le même trajet je payais 500 francs pour l’aller et pour le retour mais depuis le début de la pandémie, avec toutes les mesures restrictives qui ont été  prises, nous vivons vraiment des difficultés au niveau des transports. Maintenant il faut débourser entre 800 et 1000 francs. Nous demandons aux autorités chargées du transport de nous aider » dit-elle.
Ce chauffeur de Taxi à Sibassor se dédouane. « Ce n’est de notre faute si les  prix connaissent une hausse à Kaolack. Avec ces nouvelles mesures aucun accompagnement n’a été fait dans le secteur du transport. Le gasoil coûte cher et les propriétaires de nos véhicules exigent le même versement. Dans ces conditions, la situation est intenable. Par conséquent, mes collègues chauffeurs de taxi et moi éprouvons beaucoup de peines à joindre les deux bouts en tant que chef de famille. »
Pour A. Ndiaye qui au même titre que ces collègues commerçants habitants les quartiers périphériques de Ndorong, Gawane, Ngane, l’augmentation des prix du transport est un véritable calvaire. En effet, selon elle, là où elle payait 300 francs pour se rendre au marché et revenir à la maison, elle est obligée, aujourd’hui, avec la pandémie et ses conséquences de déboucher 500 francs pour le même  trajet.
Cheikh Tidiane Dansokho 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS