Kaolack Actu

Kaolack : Face au sous-emploi, les jeunes diplômés investissent le secteur des taxis Jakarta

Publié

on

À Kaolack, nombreux sont les jeunes diplômés qui sont devenus des conducteurs de moto Jakarta. Une situation inquiétante causée par le sous-emploi dans la région.
Mamadou Sylla, 28 ans, bachelier en série scientifique raconte son calvaire : « J’ai eu mon baccalauréat en 2017 mais j’ai été orienté à l’Université Virtuelle du Sénégal. J’ai fréquenté cet établissement pendant quelques temps mais l’incertitude d’un département qui ne présente pas toutes les garanties pour l’avenir de ces étudiants ont écourté mes études. Fils aîné d’une famille nombreuse qui n’avait pas beaucoup de ressources, j’ai été obligé de me rebattre sur les vélos Jakarta pour en faire un gagne pain », a-t-il poursuivi.
Le problème de Kaolack, toujours selon notre interlocuteur est que les créneaux pour avoir un emploi stable et durable sont pratiquement inexistants malgré les potentialités économiques indéniables d’une région qui est la capitale du bassin arachidier.
 A. Sall, 23 ans, a arreté lui ses études avant le baccalauréat.  » Après avoir eu mon BFEM en 2015 j’ai abandonné pour subvenir aux besoins de la famille. Je vis avec ma mère et mes petites sœurs , mon père est décédé donc je prends en charge les frais de la maison raison pour laquelle chaque soir j’allais voir mes amis conducteurs de moto Jakarta pour les relayer dans l’activité de « Sirouman ». Vraiment c’est dur de vivre dans une région où il le sous emplois est endémique.
Les jeunes kaolackois lancent un appel solennel aux autorités afin que ces dernières industrialisent la région.
Cheikh Tidiane Dansokho

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS