Connect with us

Societe

En visite à Keur Massar: Macky Sall invite les maires à cesser de lotîr les zones cuvettes

Publié

on

En visite ce matin dans la banlieue dakaroise plus précisément à Keur Massa suite aux inondations, le président Macky Sall a demandé aux maires de cesser de lotîr les zones cuvettes. « Nous avons beaucoup fait mais ce n’est pas suffisant et nous allons encore faire plus. Mais je voudrais demander aux maires, en tant qu’autorité, sous la supervision des autorités administratives, il faut que nous cessions de donner des lotissements dans les zones cuvette. Autrement, tout ce que nus ferons ne servira à rien. Les gens vont dans des marigots pour y faire des lotissements. Ce qui fait que s’il y a une pluie, nous aurons un spectre désolant des inondations », a regretté le chef de l’Etat.

Pour le Chef de l’Etat, les personnes doivent s’entraider, travailler ensemble, la main dans la main, pour que les zones non aedificandi ne soient plus des zones autorisées pour l’habitat. À son avis, cela permettra de donner un sens aux actions qui sont en train d’être menées par le gouvernement. « Enormément de ressources ont été éjectés et nous allons continuer à le faire puisque de façon globale, le département de Pikine est dans une zone marécageuse », a-il enfin déclaré.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kahone: Une vingtaine de personnes formées en développement personnel, à l’entrepreneuriat et sur les techniques de prise de parole en public

Publié

on

Une vingtaine de personnes issues de la commune de Kahone (département de Kaolack), ont été formées, pendant deux jours, en développement personnel entreprenariat et prise de parole en public, a constaté Kaolack Infos. Cette activité a été rendu possible grace à une parfaite collaboration entre la maire de Kahone, Fatou Sène et Elhadji Touré.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Sidy Bouya Ndiaye parraine la finale du tournoi MPEC et décline ses ambitions

Publié

on

Mbadakhoune: Sidy Bouya Ndiaye parraine la finale du tournoi MPEC et décline ses ambitions

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Près de 100 personnes démarrent une formation sur le civisme et la citoyenneté

Publié

on

Près de 100 personnes issues de la commune de Kaolack ont démarré ce, vendredi, à l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), une formation sur la citoyenneté et le civisme, a l’initiative la mairie de Kaolack dirigée par Serigne Mboup en collaboration avec le génie militaire. Cette formation regroupe des agents municipaux, des participants volontaires et des agents de la croix rouge pour une durée de 3 jours. Une fierté pour le maire qui note la discipline, la rigueur, l’engagement et le leadership chez les sous-officiers. Ainsi, Serigne Mboup s’engage à collaborer avec e génie militaire pour développer la ville de Mbossé.
Venu représenté le Colonel Diouma Sow commandant de la zone militaire N3, le Colonel EL Hadji Omar Faye, Commandant de l’ENSOA, a remercié le maire pour cette collaboration. Selon lui, ces genres d’activités est important pour le développement de Kaolack. C’est une occasion de renforcer le lien entre l’armé et les populations.

ND.M.GUEYE

Continuer la lecture

ACTUALITES

Maltraitances à l’école des sous-officiers de police de Kaolack: Les graves révélations de Guy Marius Sagna

Publié

on

Dans un post sur les réseaux sociaux, Guy Marius Sagna a fait une révélation qui fait froid dans le dos. Selon l’activiste, des élèves de la 49e promotion de l’École des sous-officiers de police de Kaolack subissent des maltraitances.

Voici l’intégralité de son post:

« Dès mon retour au Sénégal, je vais saisir le gouvernement d’une question écrite sur la formation de la 49e promotion de police.

Il m’est revenu qu’à l’école des sous-officiers de police de Kaolack où est formée depuis le 04 mars 2024 la 49e promotion, les élèves policiers sont victimes de blessures causées par leurs encadreurs, d’injures, d’intimidations…

Trois (03) à quatre (04) élèves de cette promotion ont été tellement giflés que cela leur a causé des problèmes auditifs. D’autres ont été bastonnés par leur encadreur jusqu’à l’évanouissement. Et cela étonne que des policiers insultent, giflent ou passent à tabac dans l’exercice de leur fonction des citoyens ? En réalité c’est à l’école de police que les policiers ont été formés à insulter, bastonner, mal parler, « massacrer » les citoyens qu’ils servent. Il faut que cela change.

La dernière fois que la directrice de l’école de police a visité cette école, l’école a été nettoyée, les repas servis aux élèves étaient exceptionnellement bons ce jour-là et particulièrement bien habillés. Où va le budget de l’école de police de Kaolack ?

Dis-moi comment tu formes les policiers et je te dirai comment tes citoyens seront traités. Le peuple sénégalais aspire à un nouveau type de policier. Et c’est possible.

GMS,

Continuer la lecture

Tendance