Kaolack Actu

Toubacouta: Après les fortes pluies, le village de Missira coupé du monde

Publié

on

Missira, localité de forte potentialités économiques sociales et culturelles du faite de sa proximité avec l’océan est aujourd’hui coupé du reste du Sénégal.
Situé dans la région de Fatick, département de Foundioune, arrondissement de Toubacouta, cette bourgade célèbre pour son quai de pêche et sa floraison d’entreprises de transformation traverse un véritable calvaire après les fortes pluies qui se sont abattues dans la région rendant quasi impraticable la route qui relie Missira à Toubacouta.
Lâcher par les autorités malgré toutes les promesse faite pour le bitumage de cet axe, les populations de cette localité, frustrées et écœurées poussent un cri de cœur et interpellent l’Etat par rapport à cette situation désastreuse qui bloque les ambitions et retarde l’envol économique de cette zone propice pour la pêche, l’agriculture, le maraîchage et le tourisme.
Il est temps que les autorités se penchent sur l’avenir de cette localité depuis longtemps confrontée à de véritables goulots d’étranglement tels l’absence d’infrastructures hydrauliques, de routes praticables, de postes de santé entre autres.
ABDOULAYE SENGHOR

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS