Connect with us

Kaolack Actu

Tournée agricole du président de la République: Adji Mbergane Kanouté se félicite des réalisations de Macky Sall en faveur du monde rural

Publié

on

Dans le cadre de la tournée agricole du président de la République dans la zone centre, ce week-end, nombreux sont les responsables de la mouvance présidentielle qui ont prie part. Parmi ceux ci, l’honorable députée Adji Mbergane Kanouté qui s’est réjouie de la tournée agricole du Chef de l’Etat. Selon la parlementaire, cette tournée renseigne à suffisance sur les efforts  consentis par l’Etat du Sénégal en termes d’appui et d’accompagnement pour soulager les agriculteurs du pays notamment ceux du bassin arachidier. Et madame Kanouté d’ajouter que le président de la République a eu à déployer des moyens logistiques et matériels assez suffisants pour mieux accompagner et assister les agriculteurs dans le cadre d’une bonne campagne agricole avec, s’il plaît à Dieu, des rendements records.
Dans cette dynamique, la parlementaire de relever que l’État du Sénégal a revalorisé le budget de la campagne agricole avec une hausse du budget de 50% (60 milliards contre 40 milliards de Fcfa) pour l’octroi de semences et intrants nécessaires à l’amélioration de la productivité.
« Le Président Macky Sall est dans le temps de l’action et il nous le prouve chaque jour. Il a reçu avec beaucoup d’humilité le satisfecit des agriculteurs » a enfin déclaré Adji Mbergane Kanouté.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Plus de 2.000 personnes dont 256 enfants vivent avec le VIH/Sida

Publié

on

A Kaolack, 2.416 personnes dont 256 enfants vivent avec la maladie du VIH/Sida, a appris Kaolack Infos

Selon le coordonnateur régional de la lutte contre le Sida à Kaolack, Youndoum Thiaw, « 1.051 hommes âgés de plus de 15 ans font partie des 2.416 personnes vivant avec le Sida dans la région. Concernant les femmes, il y en a 1.109. Les adultes, hommes et femmes réunis, il y en a 2.160. Au total, il y a 2.416 personnes », a t-il fait savoir au cours d’un entretien avec des membres de l’Association des journalistes en santé.

 

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Coordination de la Cosydep de Kaolack: Boubacar Dieng passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss

Publié

on

Dans le cadre du renouvellement de ses instances régionales, l’antenne régionale de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Éducation Publique (COSYDEP) de Kaolack a tenu, ce jeudi, une assemblée sous la supervision de son directeur exécutif, Cheikh Mbow. Ainsi, Boubacar Dieng, après 4 ans à la tête de la coordination de la Cosydep régionale, passe le témoin à Mamadou Doudou Ciss. Au cours de cette rencontre, de nombreux engagements ont été pris pour améliorer le système éducatif dans la région.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Exposition OFF à Kaolack: Le centre culturel met en lumière le talent et la créativité des artistes

Publié

on

Le centre culturel régional de Kaolack a été, ce jeudi, le point de convergence des férus des arts visuels. Une opportunité pour mettre en lumière le talent et la créativité des artistes Kaolackois à travers la 15em Biennale. 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les populations de Kassaville en danger, un poteau électrique à terre avec ses fils connectés

Publié

on

Au quartier Kassaville à Kaolack à quelques encablures de l’arrêt Me Souleymane Ndéné Ndiaye, les populations sont en danger car depuis près d’un mois, un poteau électrique de la Senelec est tombé.

Les fils électriques sont à terre. Ce qui constitue un danger permanent pour ces populations. Pire, cette rue est fréquentée par les enfants et sert de lieu de passage pour les élèves qui vont à l’école.

Selon nos sources, les services techniques de la Senelec ont été alertés à plusieurs reprises mais ils se sont déplacés pour constater la situation avant de repartir. Depuis lors rein est fait.

Les populations s’interrogent sur le refus des techniciens de la Senelec de réparer ce poteau électrique de haute tension et interpellent les autorités avant que l’irréparable ne se produise.

 

Avec Camou Communication

Continuer la lecture

Tendance