ACTUALITES

Marasme dans le secteur du transport à Kaolack: La ville infectée par les vieux taxis

Publié

on

Jadis connue pour ses taxis luxuriant et reluisant, la ville de Kaolack souffre aujourd’hui de la vieillesse de ses taxis qui sont devenus de véritables locs, pour ne pas dire des cercueils roulants.
 En effet, la plupart des taxis de la ville de Mbossé sont devenus des carcasses comme si depuis plusieures années il y’a pas eu de renouvellement dans le secteur du transport en commun. Aujourd’hui à Kaolack il est presque impossible de voir un taxi dans un état neuf.  Quelles en sont les raisons?
Selon A. Diop, chauffeur de taxi de son état, les véritables responsables de cette situation sont ceux qui gèrent le secteur du transport.  » En effet, ces dernièrs ne sont là que pour gérer leurs propres affaires au détriment des taximen qui les ont pourtant porté à ce niveau de responsabilité », a-t-il conclu.
D’autres taximen trouvés sur place parmi eux un vieux de soixante ans est plus formel. « Je pense que la région de Kaolack est oubliée dans le secteur du transport car depuis que j’ai commencé a conduire un taxis j’ai jamais eu un taxi neuf, seulement des véhicules d’occasion.
On doit vraiment trouver une solution pour  sortir le secteur de ce marasme » a-t-il dit.
Le problème est qu’avec l’état défectueux de ces taxis, l’on assiste souvent à des accidents de la circulation de toute sorte et avec les problèmes que cela génère en terme de pris en charge par les compagnies d’assurance.
Les taximans de la région de Kaolack demandent a l’État du Sénégal en particulier le ministre en charge du transport de proceder à des reformes et mettre les transporteurs dans des conditions qui leur permettent de renouveler les vieux véhicules.
Cheikh Tidiane Dansokho

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS