ACTUALITES

Attaque de Xibaru.sn contre Pape Mademba Biteye: Les kaolackois rétablissent la vérité des faits et s’érigent en bouclier

Publié

on

Dans l’une de ses livraison parue le  4 octobre 2020, un site d’information dénommé xibaru.sn sous la plume de monsieur  Abdoulaye Thiam s’est frontalement attaqué à monsieur Pape Mademba Biteye  Directeur général de la Société Nationale d’Électricité du Sénégal( SENELEC). Le problème est que l’auteur de cet article a purement et simplement raconté des contre-vérités que rien ne justifie si non la méchanceté et la malhonnêteté intellectuelle.
 Dans sa livraison, cet apprenti journaliste en mal de popularité a écrit que monsieur Pape Mademba Biteye lors de sa ressente tournée à Kaolack a eu à distribuer des enveloppes bourrées d’argent. Ce qui est totalement faux car à l’instar des autres responsables de Kaolack, monsieur Biteye était venu pour se mettre au chevet des victimes des inondations. Il en a profité pour comme d’habitude inciter les jeunes du mouvement Nawetane à entreprendre des actions de développement visant spécifiquement la protection de la nature par un reboisement massif.
Aux victimes des inondations, Pape Mademba Biteye qui n’en est pas à sa première action en terme de social a remis au  600 paquets de savons,600 bidons d’huile de 5 litres,600 sacs de riz et 1000 litres de carburant. Un geste noble salué par toute la population kaolackoise particulièrement celles dont les maisons étaient prisonnières des eaux pluviales et qui ont souffert jusque dans leurs chaires.
On ne saura peut-être jamais les motivations et autres soubassements qui ont animés l’autre de l’article qui ignore tout de Pape Mademba Biteye jusqu’au nom de son mouvement KREM un sigle mal interprété par monsieur Thiam selon qui KREM signifie Kaolack Roule pour lÉmergence avec Macky. Si l’auteur de l’article s’était donné la peine de s’informer, il aurait su que KREM signifie Kaolack sur les Rampes de l’Émergence avec Macky.
Pape Mademba Biteye est un excellent cadre honnête, travailleur et sincère. Un patriote et digne fils de Kaolack qui s’est très tôt engagé pour la promotion de sa ville et le développement de son pays. Il est à la tête de la SÉNELEC parce que son cursus et son œuvre le justifient amplement. Raison pour laquelle tous les kaolackois cadres, jeunes, femmes aussi bien du milieu urbain que du monde rural lui apportent ĺeur soutien inconditionnel et restent mobiliser pour riposter contre les commanditaires aigris tapis dans l’ombre et leurs porte-plumes.
Si le Directeur général de la SENELEC a eu la bénédiction des kaolackois et les félicitations du président de la République lors du conseil présidentiel c’est parce qu’il a eu en un laps de temps à faire des résultats dans cette société qui est devenue performante.
Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS